Exposition En scène !

UPPA / UFR DEG
avenue du Doyen Poplawski
F-64016 PAU CEDEX

edssh@univ-pau.fr (edssh @ univ-pau.fr)

BOITE A OUTILS DU DOCTORANT

Ce guide, destiné aux doctorant(e)s de l’équipe de recherche ITEM, nouvellement inscrits ou non, a pour objectif de se familiariser avec l'environnement scientifique et administratif universitaire (écoles doctorales, laboratoires de rattachement, etc.).

Ce guide a été réalisé en 2024 par Mme Géraldine Pomes.

Guide du doctorant ITEM

Exposition En scène !Un siècle de théâtre à Pau

Présentée dans le péristyle du théâtre Saint-Louis de Pau, durant toute la durée de la saison théâtrale 2024-2025, l'exposition En scène ! Un siècle de théâtre à Pau met à l'honneur le bel ensemble de théâtres construit à Pau, aux 19e et 20e siècles, pour répondre aux aspirations des hivernants et des Palois en quête de divertissements.

De la Comédie de la place Gramont au théâtre de verdure, en passant par le théâtre Saint-Louis ou les Folies-Bergère de Pau, venez découvrir l'histoire de lieux emblématiques de la vie culturelle paloise, dont les planches ont accueilli de grandes vedettes, telles que Sarah Bernhardt ou Loïe Fuller.

Cette exposition est conçue et réalisée par les étudiants de seconde année du master Patrimoine et musées de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (Benoît Manauté et Cécile Tison - Direction du projet ; Alain Champagne et Patricia Heiniger-Casteret - Codirecteurs du master Patrimoine et musées), dans le cadre d’un projet pédagogique mené en collaboration avec la mission Ville d’art et d’histoire de la ville de Pau.

(Images proviennent des archives intercommunales Pau Béarn Pyrénées)