2020 Prix Bertrand Gille

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Identités, Territoires, Expressions, Mobilités (ITEM)
PDF
Vous êtes ici :

2020 Prix Bertrand Gille

Le Centre d'étude du protestantisme béarnais a reçu le prix Bertrand Gille décerné par la Société des Amis des Archives de France en 2020. Il lui a été remis le 19 mars 2022 aux Archives nationales dans la chambre du Prince à l'hôtel de Soubise.



La Société des Amis des Archives de France (SAAF) a pour but de travailler, en collaboration avec les services publics, à la sauvegarde et à la mise en valeur des "monuments écrits de l'histoire nationale", archives publiques et privées, pour éviter qu'elles soient laissées à l'abandon ou détruites et pour en empêcher l'exode à l'étranger. Son conseil scientifique, composé de conservateurs du patrimoine et d’historiens, a ainsi souhaité récompenser l’œuvre de collecte et de préservation d’archives réalisée depuis trente ans par le CEPB.

De gauche à droire : Jean-François Potton, trésorier de la SAAF, Laurent Stéfanini, président de la SAAF, ambassadeur de France à Monaco,Yves-Marie Bercé, historien et acdémicien, président du jury, Hélène Lanusse-Cazalé représentante du CEPB.