Nocturnes de l'Histoire 2023

Nocturnes de l'Histoire 2023Pau-Bayonne

Le mercredi 29 mars se déroulera la 3e édition des Nocturnes de l’Histoire, manifestation nationale suscitée par quatre associations d’historiens de l’enseignement supérieur, visant à faire sortir les chercheurs des laboratoires de recherche et de l’université pour aller à la rencontre de tous les publics.

A Pau et au port de Bayonne (Anglet), les chercheurs du laboratoire ITEM de l’UPPA et leurs invités se mobilisent pour proposer diverses manifestations et activités (coord. Dénes Harai, Julien Marchesi et Louis Genton).

Téléchargez le programme complet des manifestations proposées à Pau et Bayonne !

A Pau

10h30-12h Lycée Louis Barthou

Rencontre avec des historiens et des étudiants en histoire

Animée par François FOULON (professeur d'Histoire et Géographie, lycée Louis Barthou), Louis GENTON (historien médiéviste) et Julien MARCHESI (historien contemporanéiste), UPPA, ITEM EA 3002