Nocturnes de l'Histoire 2022

Nocturnes de l'Histoire 2022Pau

Le mercredi 30 mars se déroulera la 2e édition des Nocturnes de l’Histoire, manifestation nationale suscitée par quatre associations d’historiens de l’enseignement supérieur, visant à faire sortir les chercheurs des laboratoires de recherche et de l’université pour aller à la rencontre de tous les publics.

A Pau, à l’UPPA, les chercheurs des deux laboratoires ITEM et IRAA s’associent pour proposer diverses manifestations et activités (coord. V. Lamazou-Duplan et L. Callegarin).

L’amélioration sanitaire actuelle laisse entrevoir que nous puissions réaliser pleinement ce programme, en présentiel et en partenariat avec Ville de Pau, le Musée national et domaine du Château de Pau et le lycée Louis Barthou.

Télécharger le programme des Nocturnes de l'Histoire 2022 à Pau

En attendant le 30 mars, nous vous donnons rendez-vous sur la Chaîne YouTube de l’UPPA, sur laquelle vous pourrez visionner gratuitement les 7 capsules vidéos tournées dans le cadre des Nocturnes de l’Histoire 2021: