Un questionnaire pour étudier la perception des Eaux-Bonnes dans l'imaginaire collectif

Un questionnaire pour étudier la perception des Eaux-Bonnes dans l'imaginaire collectif

Dans le cadre du programme POPSU Eaux-Bonnes, porté par l’UR 3002 ITEM de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et la commune des Eaux-Bonnes, soutenu par le Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, vous êtes cordialement invités à répondre au questionnaire intitulé "Vos Eaux-Bonnes, votre histoire, votre patrimoine", qui est destiné à étudier la perception et la place de la station des Eaux-Bonnes, de son passé, de son patrimoine et de son devenir, au sein de l'imaginaire collectif.

Ce questionnaire donne la parole à toutes celles et ceux qui ont un lien, un intérêt, ou se sentent concernés par le site des Eaux-Bonnes, qu'elles ou ils soient habitants, touristes, élus, acteurs socioéconomiques et culturels ou chercheurs, entre autres. Les réponses permettront d'établir un état des lieux mémoriel et culturel de la station et seront croisées avec les autres outils utilisés pour ce projet comme les recherches en archives, les séminaires de co-construction, les témoignages et autres manifestations scientifiques.

Toute participation à ce questionnaire, même brève, sera un apport précieux et conséquent pour ces investigations et contribuera à une meilleure connaissance de la situation patrimoniale des Eaux-Bonnes ainsi qu'à l'étude prospective visant à sauvegarder ce riche patrimoine et à impulser une dynamique de réappropriation du site.

Merci par avance à tous les contributeurs !

Répondre au questionnaire

Pour davantage d'informations, merci d'écrire à : viviane.delpech@univ-pau.fr et joelle.sauces@univ-pau.fr