2013M. Lamothe, Bourse d'études Luc Lacourcière 2013

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Identités, Territoires, Expressions, Mobilités (ITEM)

Colloques

    • Le citoyen dans tous ses étatsAppel à communication

      Université de Pau et des Pays de l’Adour
      Le projet « L’art en partage citoyen » développé à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (laboratoires ITEM et ALTER dans le cadre de la Fédération EFM) prévoit...

      Lire la suite

    • Joseph Peyré (1892-1968) : L’écriture d’un monde. Un monde d’écriture Appel à communications

      Hommage à Joseph Peyré au 50e anniversaire de sa mort.
      Appel à communications pour le colloque international des 25 et 27 octobre 2018 qui aura lieu à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

      Lire la suite

    • Le rôle social du chercheurSéminaire doctoral "La Recherche Universitaire en Transition(s)"

      Dans le cadre de sa formation doctorale, l'université de Pau et des Pays de l'Adour développe un cycle de formation ayant pour thème "La recherche universitaire
      en transition: politiques publiques, acteurs, enjeux territoriaux".

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

M. Lamothe, Bourse d'études Luc Lacourcière 2013

La bourse d'études Luc Lacourcière, décernée par l'Association Canadienne d'Ethnologie et de Folklore, récompense chaque année une étudiante ou un étudiant membre de l’ACEF qui a fait preuve d’excellence en ethnologie ou études du folklore, qui a complété sa première année d’études supérieures dans une université canadienne et qui est toujours inscrit aux études dans cette discipline.

Mathilde Lamothe, doctorante en cotutelle internationale de thèse entre l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (laboratoire ITEM EA 3002) en France et l'Université Laval au Québec, Canada (CELAT), est la récipiendaire de la bourse d'études Luc Lacourcière en 2013. Elle a reçu ce prix à l'issue de son séjour universitaire à l'Université Laval, dans le cadre de ses travaux de recherche comparatifs en ethnologie/anthropologie avec une thèse portant sur : « De la neige à la terre battue : approche comparative ethnologique de pratiques sportives - raquettes à neige au Québec et quilles de 9 en France - au prisme du patrimoine culturel immatériel ».