2018 L. Bwire Ambassadeur Campus France

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Identités, Territoires, Expressions, Mobilités (ITEM)

Colloques

    • Colloque international "Le Prince et l’Église dans l’Europe de la Renaissance"

      Appel à communication - Programme ANR AcroNavarre

      Lire la suite

    • L'oeuvre de Pierre Bourdieu en pratiques17ème édition

      Du 27/03 au 10/05 - 17ème édition de l’œuvre de Pierre Bourdieu en pratiques!

      Lire la suite

    • L’oeuvre de Jean Copans et les zones critiques d’une anthropologie du contemporain

      Appel à contributions - Journées d’études internationales

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

L. Bwire, E-Ambassadeur de Campus France 2018

 

Depuis 2010, Campus France est l'agence nationale pour la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger, l’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers en France et la mobilité internationale. Elle est sous tutelle des ministères de l’Europe et des Affaires étrangères et de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.

Lancé en septembre 2017 par Campus France, le blog des E-Ambassadeurs offre les témoignages d'étudiants étrangers actuellement en séjour d’études en France: arrivée, logement, job, culture, voyages etc.

Lucas Bwire, doctorant à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour vient d'être nommé E-Ambassadeur et va enrichir cette communauté de blogueurs.

Diplômé en éducation et lettres à la Kenyatta University au Kenya, spécialisé en histoire et en langue kiswahili, Lucas Bwire arrive en France en septembre 2015. Passionné par la culture et la langue française, il obtient rapidement un master Master 1 en Civilisations et Sociétés et d'un Master 2 en Histoire, Civilisations et Patrimoine à l'UPPA.En 2017, seul au milieu de candidats économistes et scientifiques, il se place second sur la liste d'obtention d'une bourse de thèse du gouvernement français et poursuit aujourd'hui ces études de doctorat en archéologie (intitulé de thèse : Archéologie préventive, l’étude d’impact et la gestion du patrimoine culturel : une analyse comparative de la politique publique entre Kenya et France).

En 2017, seul au milieu de candidats économistes et scientifiques, il se place second sur la liste d’obtention d’une bourse de thèse du gouvernement français. Membre du laboratoire ITEM EA3002, il poursuit aujourd’hui ces études de doctorat en archéologie (intitulé de thèse : Archéologie préventive, l’étude d’impact et la gestion du patrimoine culturel : une analyse comparative de la politique publique entre Kenya et France).

« En tant qu’étudiant de l’histoire et du patrimoine culturel, avec la reconnaissance de la langue comme le meilleur outil à la disposition d’un être humain, seul le temps peut limiter ce que je dirai en tant qu’un E-Ambassadeur ».

Voici son premier billet:  "Gérer votre temps pour réussir vos études en France"