Hommage académique - M. Abel Kouvouama

Hommage académique - M. Abel KouvouamaUniversité Marien NGOUABI de Brazzaville, République du Congo

Du 20 au 27 juillet 2024, en marge du Congrès de la Société Congolaise de Philosophie (SOPHIA),

M. Abel Kouvouama, Professeur émérite en anthropologie au laboratoire ITEM EA 3002 de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour,

recevra les hommages académiques de l'Université Marien NGOUABI de Brazzaville -République du Congo, à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines.

Cette distinction honorifique et prestigieuse lui sera accordée pour l'ensemble de ses travaux universitaires qui couvrent les domaines de la philosophie sociale, de la prospective politique et de l’anthropologie sociale et culturelle.

M. Abel Kouvouama s’intéresse notamment aux questions de production singulières de la modernité dans les sociétés contemporaines d’Afrique centrale, qu’il s’agisse du champ politique, du champ religieux ou des champs littéraires et économiques.